découvrez l'origine et l'évolution du logo emblématique de ducati au fil des années.

D’où vient le logo de Ducati et comment a-t-il évolué au fil du temps ?

Voici un voyage incroyable dans le temps ! Nous allons revivre ensemble l’histoire fascinante, riche en rebondissements, du logo Ducati. De ses modestes débuts à ses métamorphoses successives, je vous révèle tous les secrets de ce symbole emblématique de l’univers motard. Enfilez votre blouson en cuir, ajustez votre casque, et c’est parti pour une balade à travers le temps avec Ducati !

L’origine du logo Ducati

Un logo emblématique : Ducati

La passion véhiculée par l’univers motard trouvera une résonance toute particulière dans l’histoire du logo Ducati, marque de prestige dans le cercle des motards du monde entier. Connaitre l’origine du blason Ducati, c’est comprendre l’histoire de l’une des marques de moto les plus emblématiques au monde.

L’histoire de Ducati avant le logo

Avant de plonger dans l’origine du logo Ducati, un bref retour sur l’histoire de la marque s’impose. Fondée en 1926 en Italie par trois frères, Adriano, Marcello et Bruno Ducati, l’entreprise commença par la fabrication de composants radio avant de se diversifier dans le domaine des deux roues après la seconde guerre mondiale.

La naissance du logo Ducati

Le premier logo Ducati voit le jour en 1950, et pour symboliser cette nouvelle dynamique de l’entreprise, le logo se présente sous la forme d’un aigle en plein vol, avec les lettres de la marque délimitées par les ailes de l’oiseau. L’aigle représente alors la puissance et la liberté, deux notions très chères à l’esprit motard.

L’évolution du logo Ducati à travers le temps

Avec le temps, le logo Ducati a évolué tout en restant fidèle à son héritage initial. En 1956, l’aigle cède sa place à un nouvel emblème, le fameux « D » de Ducati. Cette lettre, inscrite dans un cercle, coiffe le nom complet de la marque.
L’année 1968 marque un tournant significatif puisque la marque adopte le design du « Scrambler« , une fusée au design rappelant les courses d’endurance, signe de l’implication de Ducati dans la compétition.
Il faut attendre 1998 pour voir apparaitre le logo que nous connaissons aujourd’hui : le nom de la marque appose sur un fond rouge, couleur emblématique du constructeur Italien. Ce design élégant et stylisé met en avant la lettrine « D », qui symbolise à la fois l’origine de la marque et son désir d’innovation et de modernité.

Le logo Ducati : une icône

Plus qu’un simple logo, l’emblème Ducati est devenu au fil des années une véritable icône dans l’univers de la moto, un symbole de qualité, de performance et d’élégance à l’Italienne. L’évolution de son design témoigne de la progression de la marque, de son ambition et de son indéfectible lien avec le monde de la moto.

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  • Motorrad Ducati Spezial: Sonderheft 01/2021
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1, Label : Motorbuch, Publisher : Motorbuch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 132, publicationDate : 2021-12-22, ISBN : 3613320061
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