améliorer les performances bmw

Comment améliorer la performance de sa BMW ?

Désirez-vous changer le look de votre BMW ? Il existe de nombreuses méthodes pour arriver à vos fins. Entre reprogrammation, modification, ajout ou suppression d’accessoires, vous aurez l’embarras du choix. Retrouvez ici quelques-unes des astuces pour rendre votre BMW plus performante que jamais.

Changer le filtre à air de la voiture 

Le remplacement du filtre à air est surtout recommandé pour les BMW qui utilisent du carburant comme essence. À première vue, on pourrait penser que ce changement de pièce est anodin, mais c’est loin d’être le cas. En effet, le rôle du filtre est de garantir la fourniture en air pur à la BMW. Cela signifie que si cette pièce est vieille, endommagée ou défectueuse, le moteur de la voiture perdra énormément en termes de puissance. Par ailleurs, la limitation des performances du moteur de la BMW n’est pas la seule conséquence que peut engendrer un filtre à air épuisé.

En effet, une pièce usée peut également faire grimper la consommation de carburant de la voiture. N’hésitez pas à contacter des spécialistes afin de bénéficier d’un accompagnement pour améliorer sa BMW à un prix raisonnable. Dès que vous constatez que votre voiture n’est plus aussi performante qu’avant, n’hésitez pas à faire un diagnostic du filtre à air.

Remplacer le système de suspension et les amortisseurs

En remplaçant le système de suspension, vous améliorez votre BMW sur plusieurs points. L’utilisation de meilleure suspension augmente votre confort sur la route, mais son influence va beaucoup plus loin. L’aspect de votre voiture change également et son look devient un peu plus attrayant. Remplacer le système permet également de baisser la consommation de carburant.

Quant aux amortisseurs, s’ils sont d’origine, rien ne vous oblige à les faire changer. Vous pouvez simplement ajouter un ressort court sur les accessoires. Par ailleurs, acheter les 2 pièces (amortisseur et ressort) séparément est loin d’être une obligation. En effet, il existe des kits automobiles qui vous permettent de les avoir ensemble. 

Une fois que vous aurez remplacé le système de suspension et les amortisseurs, vous constaterez d’importants changements au niveau de votre BMW.

Apporter des modifications au boitier constructeur

Effectuer une reprogrammation du boîtier constructeur peut également être une solution pour améliorer les performances de votre BMW. En effet, plusieurs informations sont inscrites sur cette puce, notamment la pression du turbo et la quantité de carburant envoyée vers le moteur. Beaucoup de personnes l’ignorent, mais au moment de la fabrication et de l’assemblage des voitures, les constructeurs ont pour habitude de limiter un certain nombre de performances. 

En reprogrammant le boîtier moteur, vous pouvez contourner ces limites et les lever. De cette manière, votre BMW n’en sera que plus puissante. Pour réaliser cette reprogrammation, il faut faire appel à des professionnels. Ils seront en mesure d’effectuer les différents diagnostics sur votre véhicule puis d’apporter les modifications requises sur votre ECU.

Intégrer un boitier additionnel

La pose d’un boitier additionnel fait aussi partie des options que vous pouvez envisager pour améliorer votre voiture BMW. Il y a encore quelques années, cette opération était uniquement réservée aux voitures de course. Aujourd’hui, elle est également utilisée par les particuliers qui souhaitent améliorer les performances de leurs voitures. L’installation du boîtier additionnel ne fait pas qu’augmenter la vitesse de pointe de la BMW.

 Elle agit également sur les reprises à l’accélération, ce qui a pour effet d’améliorer considérablement la conduite. Si vous achetez un boitier additionnel de bonne facture, il peut même occasionner une baisse de la consommation de votre véhicule. Il faut également rappeler que l’installation d’un boîtier additionnel est moins chère que la reprogrammation du boitier constructeur évoquée plus haut. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur gds motorsport.

booster les performances de bmw

Alléger la BMW

Le poids de votre BMW peut aussi être un facteur qui limite ses performances. Dans ce cas, il faut penser à alléger la voiture. Toutefois, vous devez vous imposer une limite à ne pas dépasser. En effet, si le niveau d’allègement est excessif, cela peut avoir des répercussions sur le confort et les performances du véhicule. Pour faire perdre du poids à votre véhicule, vous pouvez supprimer les accessoires superflus ainsi que ceux dont vous ne voyez pas l’utilité au quotidien.

Une fois que vous avez allégé votre BMW, celle-ci va gagner en agilité, freiner à temps, etc. Une baisse de la consommation est également à envisager. Au besoin, achetez un Kit carrosserie BMW pour remplacer celui que vous utilisez.

Les vitres teintées et les accessoires multimédias pour améliorer votre voiture

Teinter les vitres de sa BMW est loin d’être la première idée qui peut vous venir en tête lorsqu’il s’agit de l’améliorer. Cependant, cette simple modification est susceptible d’améliorer considérablement votre confort et votre expérience utilisateur. En plus de préserver votre intimité avec un pare choc BMW, les vitres teintées permettent aussi de réduire la température à l’intérieur de la voiture, surtout lorsque la chaleur est à son paroxysme. 

Pour faire de sa BMW un vrai bijou en termes de multimédia, vous aurez besoin d’un smartphone et d’un support dédié. En effet, cet accessoire vous donne beaucoup plus de possibilités qu’un GPS. 

Cependant, vous devez garder à l’esprit que moderniser sa BMW sur le plan multimédia n’est pas un prétexte pour vous distraire alors que vous êtes en circulation. Pensez toujours et avant tout à votre sécurité.