vitre tintée auto

Comment poser un film solaire sur les vitres d’une voiture ?

La pose d’un film solaire sur les vitres d’une voiture évite aux occupants d’être exposés aux rayons solaires. Le film solaire protège aussi des regrets indiscrets. Vous êtes tenté par l’idée d’installer un film solaire sur les vitres de votre voiture ? Voici les étapes à suivre pour réussir l’installation !

Nettoyer les vitres

La pose d’un film solaire voiture, implique le suivi d’un certain nombre de procédures. La première chose à faire pour commencer, c’est le nettoyage des vitres sur lesquelles vous comptez appliquer le film solaire. Les vitres doivent être débarrassées de la poussière, pour éviter les bulles entre la vitre et le film de la voiture. Rendez-vous sur www.kit-filmsolaire.fr, si vous souhaitez acheter un kit de film solaire.

Vous devez ensuite mettre votre voiture dans un endroit à l’abri de la poussière pour éviter que celle-ci recouvre la vitre. Au cours de l’installation et du débarbouillage, vous devez éviter les coulures en protégeant les garnitures. Prenez la peine de bien nettoyer l’entièreté du vitrage à l’aide d’une éponge ou d’un nettoyant. 

vitre tintée auto

Prédécouper le film solaire

Si vous optez pour un film solaire auto en rouleau, le découpage devra commencer en morceaux, pour faciliter la teinte des vitres. Pour obtenir la vitre teintée, deux options s’offrent à vous. Pour le compte de la première option, vous devez prendre la mesure des rouleaux en y ajoutant tout au moins une marge de 2 cm. Pour la seconde option, vous devez pointer les contours en divisant le film solaire, sur l’extérieur de la vitre. Pointez ensuite de façon fine le bord de la vitre grâce à un dispositif doté d’un bout arrondi. 

Thermoformer le film solaire

Avant l’installation du film solaire, il est indispensable de le thermoformer sur les portions arrondies, pour pouvoir l’appliquer convenablement. Le film doit être ajusté à la forme du vitrage, tout en le déformant grâce à un découpeur thermique. Pulvérisez ensuite de l’eau savonneuse le long du contour de la vitre. 

Après avoir fini cela, vous devez disposer le film transparent et le film coupé sur la vitre lessivée. Collez ensuite le film sur la vitre, pour éliminer la pression d’air grâce à une raclette du milieu, pour aboutir aux bords. Pour finir, le décapeur thermique doit être installé à quelques centimètres du film solaire. Les bordures, quant à elles, doivent être sectionnées avec un coupeur de façon distincte. 

Mettre le film solaire sur l’intérieur des vitres 

Après l’obtention du film solaire prédécoupé, vérifiez s’il est bien thermoformé. Placez ensuite le film sur la partie interne de la vitre, en dégageant le film protecteur cristallin subtilement. Par la suite, le contenu de la vitre et le film doivent être humidifiés à  l’aide d’un vaporisateur contenant de l’eau savonneuse. Le film doit être étalé par la suite sur la vitre pour expulser l’eau ainsi que les bulles d’air grâce à une éponge ou une raclette, et ceci de l’intérieur vers l’extérieur. 

Pour finir avec l’installation, la fenêtre doit être descendue de quelques centimètres pour une pose aisée du film solaire, en éjectant les bulles. Pour ne pas rendre difficile l’ouverture, vous devez découper le film du point culminant, de 1 ou 2 mm pour que sa taille soit inférieure au haut de de la vitre.