aplication via michelin pour préparer un voyage

Conseils pour utiliser ViaMichelin pour un itinéraire

Actuellement, les vieilles cartes routières sont jugées inutiles depuis le lancement de ViaMichelin. En effet, cet outil est conçu pour vous aider à créer facilement et rapidement votre itinéraire avant de se mettre en route. Grâce au développement technologique, ViaMichelin est devenu une des références dans ce domaine. Mais comment pouvez-vous créer vos propres itinéraires avec ViaMichelin ?

ViaMichelin : c’est quoi exactement ?

ViaMichelin est une application GPS gratuite créée par la marque française Michelin. Cet outil permet à toute personne de prévoir à l’avance son trajet, à condition qu’elle est bien son permis ou un duplicata, et d’obtenir toutes les coordonnées essentielles lors de son départ.

Plusieurs sont les avantages offerts par cette application. Tout d’abord, elle qui vous permet de connaître à la fois les frais de déplacement et les horaires approximatifs. Vous permettant ainsi d’avoir toutes les données routières continuellement mises à jour, mais également plusieurs informations complémentaires comme :

  • Les radars ;
  • Les conditions de circulation ;
  • Les lieux d’intérêt historique et artistique ;
  • Les coûts de péages…

Considéré comme un véritable navigateur GPS comme Google Maps et Mappy, cet outil est extrêmement simple à utiliser. En plus d’être gratuit, vous pouvez faire usage de ViaMichelin via ordinateur ainsi que via votre smartphone ou tablette.

Les principales fonctionnalités de l’application ViaMichelin

L’outil Viamichelin est généralement utilisé pour planifier un voyage court ou long, selon vos programmes. Vous devez le consulter avant votre départ, car il peut indiquer le meilleur itinéraire à suivre, le moins cher, le plus pratique et le plus rapide, quelle que soit votre destination.

Divers facteurs vous seront fournis directement en fonction de leurs catégories. Même les numéros de maison sont indiqués en correspondance grâce à l’adresse que vous avez saisie afin de trouver le meilleur itinéraire à suivre. Dans ce cas, avant de partir, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône de l’application ViaMichelin et une page d’accueil similaire à celle de Google Maps s’affichera.

via michelin gps

Les techniques pour créer un itinéraire sur ViaMichelin

Pour établir un itinéraire précis en fonction de vos besoins, deux choix sont possibles :

Sélectionner un itinéraire selon vos préférences

Comme il est possible de personnaliser vos itinéraires, vous pouvez choisir l’itinéraire proposé par Michelin si vous voulez le plus court ou le plus rapide. Pour cela, il est important d’indiquer votre moyen de transport : voiture, vélo, moto ou même à pied. Si vous voyagez en voiture ou en moto, faites le choix de l’itinéraire découvert pour profiter des paysages.

Sélectionner un itinéraire selon le trafic

Pour éviter les embouteillages, cette option est faite pour vous. Cependant, si vous calculez votre itinéraire la veille de votre départ, la situation peut changer. Il est préférable de toujours garder votre téléphone à portée de main pour observer les évolutions du trajet.

L’enregistrement d’un itinéraire ViaMichelin

Comme précisé précédemment, il n’est pas du tout complexe de créer votre itinéraire avant de partir en voyage. Il faudra juste vous rendre sur le site de ViaMichelin. Vous devez ensuite indiquer l’adresse de votre destination et ViaMichelin établira votre itinéraire à l’image d’un véritable GPS. Une fois votre itinéraire calculé, vous pouvez l’imprimer pour pouvoir le consulter à tout moment pendant votre trajet.

De ce fait, pour enregistrer un itinéraire à partir du site Internet ViaMichelin, il vous suffit d’entrer les adresses de départ et d’arrivée ainsi que les options pour calculer votre itinéraire. Choisissez l’itinéraire de votre choix parmi les choix proposés, puis cliquez sur « Ajouter aux favoris ».